jeudi 6 juin 2013


Aujourd'hui on parle frip' !

On ne va pas parler "jolie" frip' où tout est soigneusement trié plus ou moins à la mode, par couleur, par motif, en dégradé du gris au noir, du jaune au rose (coucou kiloshop). Non je vais vous parlez des friperies Croix Rouge. 

Je ne suis surement pas la première à le faire, mais il est bon quelques fois de rappeler avec l'émergence des frip' un peu plus haut de gamme, qu'on peut toujours faire de très très bonnes affaires que ça soit à Paris ou en Province aujourd'hui.

Si je peux ajouter un petit détail, ce plan est surtout un truc de petites villes de province. (Oui toi jeune ado, enfermée chez tes parents dans un petit village de campagne je pense à toi !). Non qu'il n'y ai pas de Croix Rouge dans les grandes villes, bien au contraire, mais en province il y a tout d'abord moins de "concurance" dans les petites villes, et c'est souvent moins cher.

Petit aperçu du prix et ce qu'on peut y trouver.

Donc, les frip' Croix Rouge sont ouvertes à tous et c'est une vraie mine d'or ! J'y vais depuis plusieurs années et je n'ai toujours pas trouvé mieux. L'avantage ? Le prix et la tranquillité !
 Les prix battent toutes concurrences. Prés de chez mes parents, on est à 2 € le kg... je vous laisse comparer avec les frip' parisiennes. (Kiloshop est entre 20 et 30 € / kg). 

Il est rare de trouver plus de 5 pièces vraiment bien. On trouve en général des basiques. (Pour les pièces folles, je vous laisse courir aux frip' parisiennes.) Si vous avez un peu de chance, vous pouvez tomber sur de la marque (je me rappelle d'une chemise Burberry trouvée là bas...).

Toujours mes petites trouvailles. A souligner : Le jean Burton à 1,60 €

Faisant les frip' de province de ce type, les jeunes s'y font rares, et vous êtes souvent seul à flasher sur une pièces, tandis que les autres ne cherchent pas dans le même domaine (étant plus âgées - Mamie la mode hipster c'est pas son délire). (D'ailleurs on me fait souvent les gros yeux lorsque j'ose prendre ce pull avec des canards qui fait rire tout le monde dans la frip' depuis longtemps...). 

Et au final, l'argent va à la croix rouge, c'est autre chose que H&M !

Allez y, il y en a surement une prés de chez vous !

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Enfin! un blog qui parle des fripes de province!
    On y fait , en effet, de super bonnes affaires, je confirme!
    une fois passé les qques difficultés pour les "géolocalisées" on en devient vite "addict"!!(comme les blogs mode!!)
    Bravo pour ce blog!
    J'attends la suite avec bp d'impatience!!

    signé: Mamie (qui ne veut pas des fringues "hisper"!!!! )

    RépondreSupprimer